| Candidature Bakers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bakers
Messages : 9 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 33 Localisation : Montpellier
| Sujet: Candidature Bakers Lun 31 Mai - 14:38 | |
| Bonjour, Très vite, les formalités: je m'appelle Hugo, j'ai 18 ans et je suis en archi. Je me connecte quotidiennement, je suis top 1800 (bientôt top 1700), j'ai 4 colonies (2 en g2 avec ma PM et deux en g6). Mon style de jeu est très équilibré et je raide peu. Si je postule, c'est parce que l'alliance dans laquelle je suis (NEANT), est égale à son nom: pas de forum, pas de vie, je ne sais même pas combien on est... J'y suis resté un moment pour le rôle dissuasif (on est moins raidé si on est en alliance). J'ai un ami qui viendra surement postuler si je suis pris. Mais passons au choses sérieuses, l'histoire, en espérant que ça vous plaira:
Comme chaque matin, il pleuvait du bruit sur la mer de pensées. Les oiseaux liquides s’ébattaient dans le ciel vert, et je regardais mon troupeau de moustiques brouter le vent, assis sur une source de chair. Une plante apparut et se changea en ma sœur, qui m’expliqua avec ses pieds qu’une Election allait avoir lieu, suite à la transformation en fleuve du Créateur qui assurait son rôle jusqu’alors.
Je rangeais mes animaux dans mon armoire de poche et plongeais dans une bulle de plastique pour me rendre à la capitale. Tous les êtres étant étaient là, sur la place du Choix, prêts à rendre le verdict. Je remarquai un humain effrayé qui semblait ne pas comprendre ce qu’il faisait ici. La politesse étant une de nos valeurs premières, j’envoyais mon œil gauche et mes deux bouches lui expliquer en détail ce qu’il se tramait. Les hurlements qu’il poussa quand mes organes furent face à lui me forcèrent à prendre la forme de l’un des siens. Il consentit à m’écouter : -Notre monde échappe à toute règle scientifique ayant cours dans les autres mondes, dont le tien, c’est ce qui nous permet d’être intemporels ou immortels. Pour faire simple, ce monde est régis par des lois aléatoires basées sur des paradoxes forcément illogiques, il peut s’y passer n’importe quoi et rien ne peut arriver si ce n’est dû au hasard. Les seuls points communs avec les autres mondes sont un attachement à des valeurs morales et une hiérarchie. A notre tête trône le Créateur, qui est élu par les êtres présents sur la place du Choix. Son titre n’est pour nous qu’un mot, mais vous, qui n’êtes pas de ce monde, pouvez le considérer comme notre chef. Tandis que je tentais de reperdre mes esprits après un discours si censé, l’humain s’écria : -Et qu’est-ce que j’ai à faire là-dedans ? -Tu dois voter pour un candidat au poste de Créateur. C’est pour ça que nous t’avons fait venir ainsi que d’autre créatures de l’univers, comme cette chèvre, par exemple, il y en a chez toi, non ? -Mais nous ne les faisons pas voter… -Chacun fait comme il veut… -Et quand vais-je rentrer ? -Après le vote. -Bon, où est l’urne ? -Quelle urne ? Ah, je vois… Ca ne marche pas comme ça ici. En fait, pour voter, il suffit de penser à la personne que nous voulons élire, on peut changer jusqu’à ce que l’on soit réellement fixé sur son choix. Lorsque toutes les personnes présentes sur cette place sont d’accord sur un seul et même être, celui-ci est élu et assure la fonction de Créateur jusqu’à ce qu’il n’en soit plus capable. -Mais, il y doit y avoir des milliards d’êtres ici ! Il y a même des plantes ! -Pour vous, cela peut paraître long, mais ici le temps n’a pas cours… -Mon Dieu ! -Ah, tu le connais ? Il est là, lui-aussi, regarde, derrière le rat en papier. L’humain me laissa, pour aller voir ce Dieu à qui il avait, paraît-il, beaucoup de questions à poser. Je libérai mes moustiques et quittai ma forme humaine. J’avais envie d’être Créateur, et je me déclarai candidat ; comme je n’avais envie de voter que pour moi-même, je votais en toute illogique pour ma sœur. Le vote dura une éternité d’après l’humain, qui avait ses propres notions de l’univers. Comme je ne l’avais pas prévu, un caillou fut élu et je devins le nouveau Créateur, ce que n’arriva jamais à comprendre l’humain, pour la simple et bonne raison que c’était impossible. Lui et toutes les créatures furent renvoyées chez elles.
En tant que chef des Alogicares, je pris la décision d’entrer dans un des mondes où les règles dites scientifiques peuvent être vérifiées. Des milliers des miens acceptèrent de me suivre et je partis donc seul. La gravité me fit atterrir sur un amas de matières uniquement gazeuses, solides et liquides et je décidai de faire comme toutes les autres créatures du lieu, amasser lesdites matières pour poursuivre ce qu’ils appellent progrès, en s’alliant aux unes pour détruire les autres.
Mais à présent que je suis soumis à la logique, bien que le temps n’ai toujours aucune prise sur moi, il m’est impossible de regagner le monde qui m’a vu naître, et je regrette mes champs de rires, mes océans de bois et les gouttes de musique au matin…
Errare humanum est, donc excusez les fautes qui m'auraient échappées. | |
|
| |
Last Exile
Messages : 759 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Candidature Bakers Mar 1 Juin - 5:56 | |
| très beau texte, pure et imaginatif comme je les aime. je te félicite, j'ai hâte que tu nous rejoignes pour que tu nous contes la suite. La dernière ligne n'était pas nécessaire, on tolère les fautes d'orthographe tant qu'il n'y en a pas 2 par mot, c'est le langage sms qui est proscrit. maintenant juste une remarque... - Citation :
- J'y suis resté un moment pour le rôle dissuasif (on est moins raidé si on est en alliance). J'ai un ami qui viendra surement postuler si je suis pris.
en fait ce n'est pas si évident. Entre débutant oui, être en alliance peut impressionner les jeunes joueurs mais ce n'est plus valable ensuite. Il faut être non rentable, c'est à dire éviter de stocker trop par rapport à ce qu'on peut réellement défendre. avec 500K de Deutérium en banque protégé par 3 lances missiles et bien, alliance ou non, tu te feras raider de toute façon. et si tu rejoins les KS, il ne faudra pas baisser la garde et te croire protégé car si tu es victime d'un raid rentable nous ne ferons rien pour toi. En revanche si tu te fais détruire à plusieurs reprises tes défenses sans raison (avec un butin quasi nulle pour le raideur) alors oui nous interviendrons (contact diplomatique puis sinon guerre). en effet une alliance ne peut pas déclarer la guerre à tout les raideurs, comprends tu cela? | |
|
| |
Bakers
Messages : 9 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 33 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Candidature Bakers Mar 1 Juin - 9:37 | |
| OK, merci, je poste ma candidature IG. | |
|
| |
Empyreans
Messages : 114 Date d'inscription : 26/04/2010 Age : 31 Localisation : Terra Nobilis
| Sujet: Re: Candidature Bakers Mar 1 Juin - 20:59 | |
| | |
|
| |
rico 4444
Messages : 490 Date d'inscription : 07/11/2009 Age : 29 Localisation : Heuuu... T'as un GPS?
| Sujet: Re: Candidature Bakers Mar 1 Juin - 21:20 | |
| J'ai toujours le droit de voter ou pas?
Edit Last : mais voui rico, tu peux. Tu peux même de poser des questions ^^ | |
|
| |
Dougui
Messages : 1127 Date d'inscription : 17/03/2010 Age : 29 Localisation : Qui a un GPS ? j'ai pas le mien .....
| Sujet: Re: Candidature Bakers Mer 2 Juin - 12:37 | |
| WOUAH !!!! dis bakers.... est-ce que tu la faites au brouillon ton histoire avant de la poster ou alors tu l'as posté en mettant ce qui te passait par la tête ?? c'est super bien fait !!!! | |
|
| |
rico 4444
Messages : 490 Date d'inscription : 07/11/2009 Age : 29 Localisation : Heuuu... T'as un GPS?
| Sujet: Re: Candidature Bakers Mer 2 Juin - 12:45 | |
| Bon, moi, je voudrais savoir si t'es raideur. Si oui, tu attaques les inactifs? | |
|
| |
Bakers
| Sujet: Re: Candidature Bakers Mer 2 Juin - 13:28 | |
| Je n'attaque que les inactifs, parce qu'être raideur demande une trop grande vigilance pour ne pas se faire recycler. | |
|
| |
Dougui
Messages : 1127 Date d'inscription : 17/03/2010 Age : 29 Localisation : Qui a un GPS ? j'ai pas le mien .....
| Sujet: Re: Candidature Bakers Mer 2 Juin - 14:37 | |
| | |
|
| |
rico 4444
| Sujet: Re: Candidature Bakers Mer 2 Juin - 15:54 | |
| Comme doug, chuis d'accord. Je vote pour ton adhésion | |
|
| |
Empyreans
Messages : 114 Date d'inscription : 26/04/2010 Age : 31 Localisation : Terra Nobilis
| Sujet: Re: Candidature Bakers Mer 2 Juin - 17:08 | |
| Je crois que je vais donc inciser le vote de mes confrères et voter POUR ton adhésion. Je vote aussi POUR la fermeture des candidatures après toi, sauf si on cherche toujours un bon raideur. | |
|
| |
Dougui
| Sujet: Re: Candidature Bakers Mer 2 Juin - 19:18 | |
| sympa les couleurs je vote POUR !! | |
|
| |
Noémie
| Sujet: Re: Candidature Bakers Mer 2 Juin - 21:54 | |
| Je me nomme Noémie Carnesîr, représentante de l'empire Merian dans cette partie de l'univers.
Je vote pour votre intégration car votre récit m'a plu j'aime savourer les mots sorti d'une imagination débordante.
Candidature clôturée samedi soir. | |
|
| |
Last Exile
| Sujet: Re: Candidature Bakers Jeu 3 Juin - 7:13 | |
| La candidature de Bakers est en bonne voie, si les opinions restent favorables elle sera donc entériné que ce week end afin de laisser le temps à tout les membres KS de s'exprimer içi. Le canal de recrutement sera ouvert samedi à cet effet. Last | |
|
| |
Dougui
| Sujet: Re: Candidature Bakers Jeu 3 Juin - 7:33 | |
| | |
|
| |
Last Exile
| Sujet: Re: Candidature Bakers Dim 6 Juin - 17:07 | |
| je vais valider le candidature de bakers maintenant. bakers,pourrais-tu candidater in game? merci Last | |
|
| |
Dougui
| Sujet: Re: Candidature Bakers Lun 7 Juin - 16:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidature Bakers | |
| |
|
| |
| Candidature Bakers | |
|