Le premier jour fut le plus long. Ce ne fut pas un jour. Plongé dans les ténèbres, l'univers ne fut que chaos. Un air d'absolution, une ère de néant. Ce ne fut hélas qu'une infime partie de l'infini. L'infini n'ayant aucune limite, l'univers paraissait si, petit, comprimé, torsadé, enroulé sur lui-même.
- Tu vois quelque chose ?
- Mais tais-toi, je suis concentré, ça se voit pas ?
- Dis-le si je t'ennuie ! Je te rappelle que je suis là car tu me l'as demandé. Si ça ne tenait qu'à moi, je serais déjà reparti voir ma famille.
- Excuse-moi, je crois tenir une piste !
- ?
- Mon quanticoscope m'indique une énorme concentration de matière en un point infime ment petit, à l'autre bout de l'espace. Regarde !
- Mais je ne vois rien ?!
- Tu as posé ton coude sur le régulateur, abruti !
- C'est vrai, ça marche mieux d'un coup.... W.A.W
- Alors, t'as vu, intrigant, hein ?
- Je pense pas que tu ais vu ça !
- Que veux-tu qu'il se passe, tu vois quelque chose d'autres ?
- W.A.W
- ? NON ! Regarde la fenêtre ! Ca a explosé ! Tirons-nous de là !
- Attend, je vois de mieux-en-mieux !
- Viiiite ! Bouge !
Après avoir fermé avec leurs manivelles mécaniques les fenêtres, nos deux héros s'éloignèrent du cataclysme sidérale. Une fois en sécurité, ils retournèrent vers leur univers. Grâce à un système de propulsion dit "arc à flèche", ils furent sur place en 3 minutes 58 secondes 74 centièmes.
Arrivé sur sa planète, Zeugman rentra au plus vite dans sa maison pour voir sa famille. Lorsqu'il entra, il vu Zeugboy et Zeugirl en train de se disputer la zeugophilnirodniva. Zeugman sépara les deux perturbateurs et coupa l'objet et donna une zeugleçon à Zeugboy, puis une zeugpunition à Zeugirl. Mon Zeugpapa !! Mais t'étais où !! Nul part mes zeugenfants, zeugpapa est rentré, ne vous en faites pas. Où est passé votre Zeugmaman ? J'aimerais voir ma Zeugfemme ! Elle est partie il y a 2 minutes 24 je dirais répond le Zeugchien, elle sera là dans 1 minute 53 je dirais. - Tu n'as rien de plus précis ? Fil dans ton panier toi ! Encore 1 minute 53, tant pis, j'attendrai...*1
Le temps n'a jamais été aussi long, il était impatient de voir sa Zeugfemme pour lui raconter ses projets.
- Ma Zeugchérie !!
- Ohh ! Mon Zeugmari !
- Ne perdons pas de temps, je viens au fait ! Un nouvel univers est en expansion, nous devons dès maintenant penser à notre reconversion. Je te propose, à toi et aux Zeugenfants que nous partions dès maintenant, habiter humblement sur d'autres planètes d'autres systèmes d'autres galaxies d'autres univers. Ce Zeugunivers ne sera bientot plus, misons sur le futur !
- Comment peux-tu dire ceci, j'ai entendu parler de ce nouvel univers. N'est-ce pas ce Zeugmonde qui t'a élevé, qui t'a consolé, qui t'a vu grandir ? Comment pourrais-tu abandonner ce monde ?
- Si tu ne viens pas avec moi, je partirai seul.
- Très bien, si tu as réellement décidé de continuer seul ta Zeugvie, je ne te retiens pas.
Notre Zeughéros est devenu une Zeugmerde. Un lâche, seul, il avait enfin compris, ce qu'était la vie. Il décida de s'isoler, de renoncer à tout. Il vécu seul, sans parler, sans bouger, sans même se nourrir 50 000 000 ans*1. Il était alors Zeugadolescent. Il réfléchit durant une éternité. Il eut des millions de thèses, dans sa tête, avec comme seul ennemi lui-même. Il pensait, réfléchissait, méditait. Pris de remords, il retourna sur sa Zugplanète natale. Une fois arrivé, il pleura. Il pleura, pour éteindre le feu qui a ravagé la planète, il pleura pour noyer les vaisseaux qui ont bombardé chaque habitation, il pleura....... Il pleura....... Mais ne se consola jamais. Tout, il avait tout perdu, la seule chose qui lui restait, c'était sa conscience. Il appris de ceci plus qu'aucun autre n'ait jamais appris. Tellement qu'aucun autre ne compris qu'il avait compris. Il était écroulé, comme si le Zeugciel lui était tombé sur la Zeugtête. Il était à présent Zeugtemps de repartir, il rassembla tous les survivants, il leur promis que Jamais plus, cette planète ne subira ce sort. Que jamais plus, les habitants de l'univers d'a côté, précisément d'une galaxie nommée voie lactée ne toucheront cet espace. Il ne s'agit que de créatures monstrueuses, arrogantes, belliqueuses.... Le Zeuginstant fut arrivé, Zeugman se releva, rechercha chaque personne qui a touché à sa Zeugplanète et il retrouva même la personne qui tua sa Zeugfamille :
- Hey, toi !
- ? On se connait merdeux ?
- Tu as connu ma famille.
- On t'a déjà dit que ton T-Shirt était ringard, c'est passé d'au moins 2 semaines ton truc.
- *Si tu savais mon pauvre, c'est passé d'au moins 5 000 000 000 ans ca....* pensa t-il
- Tu me veux quoi p'tit con ?
- J'veux qu'on parle.
- C'est fait.
- Parfait, au revoir.
- Tchusss
* La Zeugfamille vit sur une planète en position 12, pour garder les tranches horaire habituelles, les dirigeants ont décidé de définir comme "an" la période de rotation de la Zeugplanète autour de la Zeugetoile. La période de rotation de la Zeugplanète correspondrait à présent à 100 ans.