Salutation Noémie Carnesîr, le nom du premier camp (et pas clan) était "pouvoir caché", ils avaient choisi ce nom pour dire qu'il avait accès a des forces occultes que les autres camps ne pouvaient imaginé. Mais apparement ces forces leur sont resté caché vu leur déclin.
-Le deuxième camp se nommait "serviteur de l'illumination", les dirigeants/dictateurs de ce camp ont choisi ce nom pour que la population asservie croit travailler et se sacrifier pour une cause bien supérieur alors qu'ils n'ajoutaient qu'à la puissance des manipulateurs.
-Le nom de mon camp est "compréhension", en raison de ce qui nous motive.
-Le deuxième camp était vaniteux et se croyait invincible et a commis de nombreuses erreurs. Ces dirigeants vivaient dans un luxe démesuré et gaspillaient de nombreuses ressources et ne voyait dans la technologie qu'un moyen de s'enrichir, et se croyant infiniment supérieur militairement n'ont pas investis plus de ressources dans les recherches.
Mon camp, "compréhension", a pour priorité la connaissance et la compréhension de l'univers, la science et la technologie sont nos priorité: nous avons avancé dans de nombreux domaines dont certains avaient une utilité militaire.
Ainsi ayant infiltré le réseau informatique du deuxième camp, nous savions qu'ils allaient attaqués et nous avons pus détourné leurs missiles, mais pas les desactivés car ils les avaient concus pour qu'une fois la chage activé l'explosion du missile ou son arret entraine l'explosion de la charge. Nous ne pouvions changé la trajectoire des missiles, seulement arreté la propulsion, ce que nous fîmes: cela anéanti le territoire du second camp.
Nos avons mis au point des chasseurs équiper de camouflage optique/thermique/radar, las avions ennemis n'avaient aucune chance.
Nos troupes au sol pouvait par la nanotechnologie que nous avions mis au point résister aux balles(dans une certaine mesure), étaient très rapide et capable de s'adapter plus rapidement à toute situation grâce à un entrainement efficace ( la nanotechnologie permet de faire vivre au sujet n'importe quelle expérience dans un univers virtuelle).