Cher KS,
Je prends acte de ce qui viens de se produire avec cricri300.
Vous me connaissez bien depuis que j'ai commencé ogame depuis septembre, je me suis toujours montré très tolérant et respectueux des joueurs de l'alliance.
Cependant il y a des limites à ne pas dépasser, je parle précisément des changements abusifs de propriétaires de comptes. J'assume donc la décision de l'exclusion de cricri300 -qui de toute façon arrêtait- ainsi que de son compte, anciennement celui de houx.
Tout personne intégrant les KS par le biais d'une rétrocession de compte devra s'inscrire sur le forum, se faire connaitre et poser une candidature comme n'importe quel joueur extérieur. Il devra veiller à en informer correctement les autres membres et surtout eviter de changer de noms à tout va, sinon on ne comprend plus rien.
Tout ceci pour des raisons de sécurité mais surtout de convivialité. Un compte ne doit donc pas faire l'objet d'un trafic et changer de main en main chaque semaine, ce n'est pas en accord avec l'esprit de l'alliance que je conçois. Il faut être delicat avec les autres membres afin des leur laisser le temps de suivre l'évolution des choses (après on sais plus qui est qui...)
Par exemple, il m'est très désagréable d'apprendre qu'un neewbie (comme cricri300) peut ainsi rejoindre aussi facilement l'alliance, échanger un compte et l'abandonner sur un coup de tête parce qu'il pleure d'avoir perdu ses deux vaisseaux de bataille après être allé aux toilettes. Les KS valent mieux.
bien sûr, il y a une certaine souplesse dans l'exécution de cette règle. Des exceptions peuvent être accordés pour des anciens joueurs qui souhaitent parrainer d'autres joueurs. Sur leur recommandation, ils peuvent rétrocéder leur compte à un nouveau joueur, mais il doivent garder à l'esprit qu'ils engagent ainsi leur réputation. Par respect pour les KS, ils veillent à ce que le nouveau membre présenté à l'alliance et qui reçoit le compte soit correct: respectueux, pas de langage sms, et niveau de jeu suffisamment fort pour gérer le compte récupéré. Ce compte ne pourra pas faire l'objet d'une nouvelle rétrocession avant un certain temps.
Respectueusement,
Last Exile.
Nedit: après réflexions, il n'y a pas d'exception, tout nouveau joueur doit candidater sur le forum. Un joueur débutant doit donc créer un compte oagme, candidater, integrer la guilde, puis éventuellement récupérer le compte d'un ancien qui souhaite arrêter, ce dernier doit veiller à que le joueur ai le niveau pour gérer son empire (et éviter le cas de cricri300).
Nedit2: après vérification cricri300 était floriant300 qui en a profité pour changer de nom de compte lors d'un échange de compte lui même échange la veille. Merci à houx pour me l'avoir fait remarqué. Son exclusion était donc un peu abusive, mais ils ne m'ont pas aidé à force de brouiller les cartes...