King of the space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum ogame de l'alliance K.S univers draco

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Hardin et les sloubiens

+3
Empyreans
Dougui
hardin
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hardin

Hardin et les sloubiens Empty
MessageSujet: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Sam 12 Juin - 20:37

Salutation à tous !

Entant qu'élu démocratique du peuple des Sloubiens, Je viens à vous afin de vous présenter la demande suivante:
Après un référendum populaire l'intégration à l'alliance K.S. à été demandée.
moi, Maire Hardin, représentant des royaumes unis sloubiens vous soumets cette requête.

Descendant d'une longue lignée de dirigeants pacifiques et pacifistes, nous mettons en avant le travail et la prospérité de notre peuple et de ceux avec qui nous entretenons des relations diplomatiques amicales.
Nous nous concentrons sur le développement minier et scientifique de nos royaumes de l'univers 4.

Nous avons toujours évité les conflits par le dialogue et la courtoisie.
Jamais par la menace. Maître TELEMAQUE en est le témoin.
Nous somme jeunes dans l'univers et nous n'avons pas encore une histoire très passionnante, essayant autant que faire ce peut de passer inaperçu.
Nous visitons les planètes mortes (inactives) de nos environs afin que leurs ressoureces ne soient pas produites en vain.

pour l'heure le devoir m'appelle? je dois en effet assister à une rencontre de notre activité ludique principale... "Put it in the net". Sur Gaïa il est appelé FootBall (1-0) pour l'Angleterre !

Salutation,

Prospérité et Paix...

Maire Hardin
Revenir en haut Aller en bas
Dougui

Dougui

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Sam 12 Juin - 20:46

c'est vrai qu'il y a eu 1-0 pour l'angleterre Rolling Eyes je suis pas le foot pourtant car j'aime pas tellement Laughing
zut !! j'ai oublié les présentations !! je me nomme Dougui Dragon et j'aimerais simplement savoir si tu est un bon raideur car en fait les demande sont closes je crois sauf bon raideur alors bon ... dsl si tu n'est pas raideur ....
hardin

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Sam 12 Juin - 22:44

Salutation,

Mon peuple n'a pas vocation a raider...
En parcourant votre forum, et votre politique nous n'y avons pas vu d'agressivité particulière à nuire aux autres.
L'entre-aide et la fraternité étaient les éléments ressortant de vos discussions. Je crois même que la majorté des membres sont miniers.
Nous n'allons pas vous mentir pour vous tromper sur nos intentions. Comme nous l'avons dit, nous développons les mines et la recherche en "visitant" les royaumes abandonnés.
Nous tentons de nous développer sans nuire à autrui.
cependant, l'entraide militaire et les ripostes peuvent être envisagées si elles se justifient.
Nous participerons donc activement aux décisions de l'alliance avec les moyens dont nous disposons... nous développerons nos premiers VB dans 2 cycles temporels.
Nous voulons bien commercer avec des royaumes plus agressifs, cela ne nous dérange pas.
Mais de toute façon, nous n'avons pas encore de flotte de combat, estimant que le savoir ne peut être détruit.

Merci de nous avoir reçu et lu.

Espérons toutefois concrétiser l'espoir de notre peuple.

prospérité et Paix

Hardin
Dougui

Dougui

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Dim 13 Juin - 0:28

mais d'un autre coté je ne suis pas sur il faut demander a notre maitre de guilde
Empyreans

Empyreans

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Dim 13 Juin - 0:31

Je me présente. Altar Magnus III, leader des Empyreans, Archiviste de l'alliance (en quelque sorte le rat de bibliothèque).

Ton discours est fort bien constitué, ambassadeur Hardin ! Mais, malgré toute l'éloquence et la courtoisie dont tu fais preuve, nous ne pouvons donner suite à ton humble -mais ô combien pertinente- requête. En effet, comme l'a bien explicité l'empereur Dougui, notre alliance souffre cruellement de l'absence de forces militaires conséquentes, et le nombre de membres de celle-ci étant déjà élevé, nous ne pouvons nous permettre d'y introduire de nouveaux joueurs à moins que ceux-ci ne soient à même de combler la lacune qui nous afflige.
Ainsi, leader des Sloubiens, c'est avec regret que je te dis adieu, et bonne continuation.
http://www.a-n-i-m-a-l.deviantart.com
Noémie

Noémie

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Dim 13 Juin - 9:28

Salutation maître Hardin,

Je suis Noémie Carnesîr, la représentante du peuple Merian dans cette partie de l'univers.
Nous avons également une politique pacifiste.

L'alliance a un grand besoin de raideurs.
Étant donné qu'un seul vote contre une candidature la clôture immédiatement, j'ai le regret de vous informer que vous ne pourrez candidater avant le mois prochain.

A bientôt, maître Hardin et bonne continuation.
hardin

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Dim 13 Juin - 12:11

Salutation Noémie des merians,

Il me semble que vous manquez de congruence (http://www.dicopsy.com/congruence.htm)....
d'un côté vous prônez le pacifisme cependant vous recherchez des Raideurs...
Cette ambiguïté me pousse à clarifier votre position avec mon Peuple.

"L'histoire des "Kings Of The Space" ne pourra s'écrire qu'avec le sang des barbares par conséquent il lui faudra toujours se battre pour faire régner la justice... "

Une union afin de contrer les hordes de barbares était mise en avant mais nous constatons que de manière inconsciente vous glissez tout doucement vers ce que vous combattez...

Permettez-moi, à présent, de me retirer.
Nous observerons l'évolution de votre alliance.
Si d'aventure vous réajustez votre politique globale, nous serons ravis de revoir notre position.

Salutation, prospérité et surtout Paix.

Hardin
Noémie

Noémie

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Dim 13 Juin - 12:45

Il n'y a pas à aller contre ou avec sa politique.

Il y a une gestion de l'empire et une gestion de l'alliance.
Si nous avons besoin d'un raideur c'est pour écouler les stocks de deutérium à des taux qui lui serons avantageux et aussi afin d'avoir une force armée pouvant intervenir en cas de problème.

La paix oui, mais pas pour se laisser exploiter !

Comme vous analysez le message d'alliance, vous pouvez remarquer que nous parlons dans un contexte de bataille, afin de faire régner la justice. Qui dit bataille dit vaisseaux de guerre dit raids.

Voilà pour ma justification.
hardin

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Dim 13 Juin - 13:42

Je m'insurge contre cette analyse.
Vous prenez des raccourcis dangereux qui mènent souvent à la violence.

1) vous pouvez très bien avoir des accords commerciaux avec des raideurs ou non afin d'écouler vos stocks de deuterium. Sans pour autant corrompre l'esprit, l'âme de votre alliance.

2) Depuis quand la justice est rendue en raidant ?

3) il n'est pas indispensable d'avoir une force armée important dans le but de Raider mais bien dans un but dissuasif et de riposte. Je crois que 'est bien là que se situe l'âme et le coeur de votre alliance.
Ce n'est pas notre force qui détermine ce que nous sommes mais bien ce qu'on en fait.

Je crie haut et Fort que vous glisser du côté obscur de la Force !!
Vos âmes se corrompent...
votre soif, votre avidité vous rendra de plus en plus régressifs.

votre civilisation se rabaissera inexorablement jusqu'à atteindre la barbarie et le despotisme.
Peuples et royaumes K.S. , allez-vous cautionner cette attitude agressive envers les peuples de la liberté?

Salutation !

Hardin
Dougui

Dougui

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Dim 13 Juin - 14:21

et gnagnagna et gnagnagna tu sais hardin ce n'est qu'un texte d'alliance et puis pour les raids comme l'a dit noémie c'est pour écouler le deut en trop et pour nous protéger en cas de problème alors franchement je nous voie mal glisser du côté obscur de la force comme tu dit.....
juste une question connais tu quelqu'un du nom de shun is back ou i will be back ?

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Dim 13 Juin - 14:30

1) Bon si c'est pour répondre "gnagnagnagna" c'est pas très Role PLay. Moi je joue le jeu et voilà que tu viens de faire un accroche pied à l'ambiance .
je mettais juste un peu de piment et de vie sur le forum, l'avocat du diable, quoi. histoire de provoquer des réaction et d'échanger des points de vue... je suis refroidi là.

2) non, je ne connais pas de "Truc is Back" juste "Jean Sébastien Back" wouarrf lol,
mais tu vas certainement encore me répondre que ma feinte est pourrie !

aller
comme vous êtes à fond dans le Rôle play je vous dis a+ à très bientôt nobles défenseurs de la juste cause galactique

Dougui

Dougui

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Dim 13 Juin - 14:39

si c'était pour mettre un peu de vie sur le forum il fallait demander ^^ et je vais pas te répondre que ta feinte est pourrie ..... Laughing
Empyreans

Empyreans

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Dim 13 Juin - 19:15

-Je chope le débat en cours, j'ai peut-être manqué des trucs.-

Je pense que nous devrions rectifier certains dires. Nous ne sommes pas pacifistes, nous tentons de sauvegarder au mieux la prospérité de l'alliance et de nos empires respectifs en minimisant les conflits et en centralisant notre stratégie de jeu sur le minage. Mais malgré cette sainte horreur de la guerre, nous devons être certains de pouvoir réagir aux attaques diverses. Un empire sans armée conséquente est un Empire sapé de ses fondations, et pour ainsi dire, instable.
hardin

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Lun 14 Juin - 17:42

Salutation,

Au risque de vous sembler répétitif,

j'ai repris certains mots comme :
SAUVEGARDER AU MIEUX ....
cela veut dire que vous êtes bien en position de réaction et de défense. Vous n'allez tout de même pas déclencher une frappe préventive comme certains le feraient.

- MINIMISANT LES CONFLITS
même politique que ci-dessus.

- POUVOIR RÉAGIR -
encore une fois la position de "réaction" et non pas d'action agfressive.

CE QUE JE VEUX DIRE:
Il est clair qu'avoir une flotte est essentiel. Et qui plus est une flotte puissante afin de défendre les ressources minière.
MAIS:
Il n'est pas utile de faire appel à des raiders soit disant dans un but d'écoulement de deutérium. Car par définition, les raideurs sont agressifs. par opposition à votre position de réaction défensive.

voilàààà

salutation à Dougui (au passage) ;-)
Last Exile

Last Exile

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Lun 14 Juin - 23:49

Chers KS bonsoir,
Je vais m'exprimer à présent, j'ai laisser intentionnellement les choses suivre leur cours pour observer l'attitude du candidat. Si je m'était exprimé trop tôt, j'aurais fait signer hardin immédiatement son adhésion chez les KS Rolling Eyes .

______________________________________________________________________________________

Mon opinion est très favorable au sujet du leader hardin. Il me semble avoir réussi le test les gens, n'est ce pas? Il est sincère, motivé et fait preuve de personnalité, toute les qualités pour faire un valeureux KS. J'ai jamais vu un candidat défendre autant sa cause et rester maitre de ses propos avec autant d'éloquence.

J'appuie cette candidature car elle respecte l'esprit des KS. Le leader des Sloubiens semble avoir des talents diplomatiques dont nous avons grand besoin. Je suis même prêt à me porter garant de ce peuple, pourvu qu'il signe bien entendu un accord d'exclusivité sur les ventes de spiritueux et que le produit phare, "le Sauterne nouveaux", soit bien mis en avant dans les rayons de son empire.

Au sujet "du besoin de raideur" (sic), oui nous avons la tentation d'attirer à nous des maitre de guerre afin d'assurer un rôle défensif de nos nouveaux jeune membres. C'est un aveux de faiblesse. Car on sait tous que la meilleure défense, c'est que chacun gère bien son empire. Non, nous ne glissons pas vers le coté obscure, nous le combattons fermement, sauf dougui qui est irrécupérable à force de consulter Youtoube (cimetière d'informations galactiques erronées, sauvez dougui!).

Noémie, Empyreans, je vous demande de considérer que nous avons des membres qui prennent bientôt leur retraite, je sens que Maitre Hardin est fiable et assurera la relève. Je vous demande aussi d'opposer à la candidature d'hardin des vrais objections, car j'ai beau vous lire je n'en vois pas.

Je rappelle à tous, qu'autrefois, un raideur a fourvoyé les KS et a provoqué une crise politique pendant deux semaines. Nous étions au bord du gouffre du chaos, même mes bouteilles ont été siphonnées! Les KS n'ont jamais cherché la guerre et n'ont pas besoin d'un maitre de guerre car nous avons déjà l'Oeil invisible, Zarg le terrible et surtout le Maitre Nista, champion incontesté de ... heu ... de... hum. Nista, tu m'aides sur ce coup là?

Cher KS exprimez vous, la candidature d'Hardin mérite d'être soigneusement évaluer, ce n'est pas notre genre de claquer la porte au nez des gens avec un "quoi? t'a pas de flotte gros noob?" Laughing

cheers merci de répondre à mon appel, (et venez sur porto c'est happy hour pour la prochaine rotation galactique). Hardin, force et honneur, restez en ligne, le canal de transmission interdimensionnelle est toujours actif.

Sincèrement votre,
Last Exile.

Citation :
Il est clair qu'avoir une flotte est essentiel. Et qui plus est une flotte puissante afin de défendre les ressources minière. MAIS:
Il n'est pas utile de faire appel à des raiders soit disant dans un but d'écoulement de deutérium. Car par définition, les raideurs sont agressifs. par opposition à votre position de réaction défensive.

Là il marque 10 points, on est à plat. Espérons qu'il veuille bien encore venir chez nous
Dougui

Dougui

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Mar 15 Juin - 7:17

c'est vrai que là il m'épate ...... le test est réussi ^^ je vote POUR ton adhésion même si les candidatures sont fermées Smile il a defendu avec beaucoups de sang froid sa candidature si je puis dire donc ça mérite grande réflexion Wink

Happyfunement Dougui Dragon

PS pour Hardin: On se serait déjà croisé ? j'ai l'impression qu'un de mes amis (dans la vie) parle un peu comme toi ..... (c'est juste une impression Neutral)
Noémie

Noémie

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Mar 15 Juin - 8:36

Mon argument principal était l'écoulement de deutérium à taux préférentiels. Je vais taire les noms, mais c'est arrivé plusieurs fois que des membres de l'alliance aient un surplus de cette ressource et ne savent absolument pas quoi en faire !

De de ce fait, je change donc mon vote contre en vote blanc et je me retire de ce jury, je vous fait confiance pour gérer la chose.
hardin

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Mar 15 Juin - 12:10

Chers peuples unis des K.S.

Les propos de Last Exile me rassurent et me réconfortent.
Je vois que vous avez déjà fait l'expérience de l'agressivité de raideurs en vos rangs.
J'ai pris aussi connaissance des résultats dévastateurs qu'ils ont engendrés.
Mon discours et mon insistance n'avaient donc plus lieu d'être. Mais certains ont la mémoire courte ou n'ont pas vécu les évènements.
Gardez cette phrase célèbre dans un coin de votre conscience...

"ceux qui oublient leur Histoire sont condamnés à répéter les mêmes erreurs..."

Effectivement, la diplomatie est mon dada.
Cependant elle a aussi ses limites et c'est pourquoi nous aussi, nous développons notre flotte.
une flotte de dissuasion et coalition défensive.

Concernant l'écoulement du Deutérium excédentaire, il vous est toujours possible d'avoir des accords commerciaux avec des raideurs. Si ceux-ci attaquent ou raident, il le feront en leurs nom et non avec la bannière des KS...
Qui plus est, en cas de coup dur, ils peuvent (nous) vous rendre service à la manière de mercenaires (ni vu, ni connu) les KS font faire le sale boulot par d'autres, (restons) restez intègres et congruents.

Je viendrai vous rendre compte des dernières dispositions de mon peuple...

Salutations.
Hardin
Empyreans

Empyreans

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Mar 15 Juin - 12:50

Euh qui a parlé de justifier l'emploi de raideurs UNIQUEMENT pour écouler le stock de Deut ?
Je parle de recruter des raideurs pour pallier notre manque d'effectifs militaires, quel que soit notre désir de paix.
Je ne me prononce pas pour l'instant. Vote blanc.
hardin

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Mar 15 Juin - 13:25

Mais les raideurs sont par nature incontrôlables...
Ils ne vont pas accepter de devenir pacifique.
Donc ils vont raider et donc ils vont vous entraîner dans des conflits.

Notre peuple ne peut se permettre d'entrer dans une alliance qui cautionne ouvertement les attaques unilatérales.
De plus, nous ne faisons pas unanimité dans l'alliance. Nous préférons donc suspendre notre candidature jusqu'à un éclaircissement de la situation et une politique CONGRUENTE !.

Libre à vous d'enrôler des raideurs.
Dans ce cas, nous ne pouvons nous allier à vous.
d'après ce que j'ai vu, vous avez quand même des élites militaires.
et il ne vous est pas interdit de construire vos flottes.

Peuples des K.S. Regardez bien l'emblème de ce forum!
un guerrier fort MAIS paisible, gardien de la paix. Dissuasif et bien armé.

Si vous êtes conscient que vous avez une faiblesse en puissance de feux, Construisez alors des flottes. Mais je trouve déplorable de jouer votre sécurité avec des éléments incontrôlables.

Salutation,

Hardin
- La violence est le dernier refuge de l'incompétence -
Last Exile

Last Exile

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Mar 15 Juin - 14:26

Cette candidature m'a fait ouvrir les yeux sur des problèmes que nous avions abordé mais qui n'ont pas été tranché. Lors de débat sur le forum, il avait été évoqué de recruter un raideur qui pourrait alors profiter de notre deutérium à taux préférentiel et qui pourrait ainsi nous rendre de temps à autres des services. Mais c'était plus une suggestion stratégique, pas une décision. Le problème vient du fait qu'on a aussi mêlée cette question avec celle du recrutement, qui est selon moi distincte et doit être traitée à part. Là aussi nous avions des pistes mais aucun consensus n'a été trouvé, en grande partie par le faible nombre de réponses. Les 4-5particpants au débats ont émis 4 propositions différentes.

Cette situation un peu confuse est de ma responsabilité, car même si chacun exprime son point de vu, il est nécessaire que l'un d'entre nous fasse la synthèse et tranche afin de nous puissions présenter unis fasse au demande de candidature posée sur le forum. Et c'est à moi qui est dévolue cette tâche. Donc en attendant que nous trouvions un consensus, il m'incombe de fixer un minimum de règle pour le bon fonctionnement de l'alliance. (*fin du grand discours pompeux*).

Citation :
Voici la position de l'alliance KS vis à vis du recrutement:

On recrute au feeling, on demande aux candidats d'être role play, fair play, d'avoir du répondant tout en étant ouvert aux arguments des autres, d'avoir de l'expérience (rentabilité des raid, usage de simulateur), d'être motivé et capable de mettre l'ambiance in game ou sur le fofo. Le nombre de points ou de flotte n'est pas un critère de sélection absolue même si cela est un bon argument pour le candidat. D'une manière générale, on demandera le classement, mais pas pour filtrer mais pour voir si le candidat l'assume et ne fait pas de complexe à ce propos. En échange, les KS propose une grande liberté d'action au sein de l'alliance: pas d'obligation de participer au forum, pas d'obligation de faire de points (beurk!) et chacun gère son empire comme il le veut et à son rythme. Seule la bonne ambiance est de mise, ainsi que le commerce l'entre aide et les conseils.

D'autres part:
pas de langage sms; pas de spam in game ou sur le fofo;
ne pas appeler à la vengeance ou pleurer toute les deux minutes;
prévenir de changement de compte ou de pseudo;
se mettre en mode vacances en cas d'absence prolonger;
honorer sa parole (commerce) et respecter les joueurs quelqu'il soit (ennemi inclus)

Hardin, vous avez vu le déroulement magnifique de la démocratie, on se croirait chez les belges (oups). Je vous demande de temporiser le temps que nous nous mettions d'accord, et de revenir nous voir la semaine prochaine pour faire le point sur votre candidature. Je vous demande même de repostuler, afin que nous puissions réaborder votre demande dans un nouveau post au propre.
Dougui

Dougui

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Mar 15 Juin - 17:47

encore les belges ? Laughing bon bref je change mon vote et il passe du POUR au BLANC
c'est vrai que nous pouvons construire des flottes mais nous avons beaucoups trop de deut en réserve et peu de raideurs que nous connaissons vraiment (car lui-même pourrait se retourner contre nous) donc c'est pour ça que nous essayons d'en recruter un :
-d'une pour le deut avec taux raisonnable
-de deux pour nous aider en cas d'attaque

Je laisse les autres décider.....
happyfunement Dougui Dragon
hardin

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Mar 15 Juin - 20:05

Salutations,

à nouveau je me présente devant vous... (tous ces déplacements vont me couter un max en deutérium !!)
Pour répondre une n-ème fois à Dougui (sans rancune et sans énervement )
si vous avez un surplus en deutérium, poser vous la question sur votre développement.
comment développez-vous vos mines? personnellement je suis plus ou moins à un rapport de 5/5/3. et je joue avec l'énergie. Il m'arrive de mettre la production de deutérium à 0 pour avoir de l'énergie excédentaire et alimenter une mine de cristal ou de métal.

Ensuite, Seigneur Dougui nous dit qu'un raideur peut nous aider en cas d'attaque. Mais n'est-ce pas l'alliance qui devra aider le raideur lorsqu'il se fera attaqué en représailles de ses raides. Je le répète encore (je ne me fatigue pas, non )
Smile
les raideurs vont vous apporter plus de problèmes qu'ils ne vont en résoudre. et le prix à payer sera bien plus élevé qu'un peu de Deutérium en surplus.

Et oui, les Sloubiens sont bien issu de cette région bizarre et surréaliste.
bien vu seigneurs Last Exile et Dougui, je ne savais pas que vous aviez le don du 3eme oeil.

Salutations,
Hardin
Telemaque

Telemaque

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Mer 16 Juin - 8:25

Je vous avoue, j'ai pas tout lu mais je trouve ta façon d'argumenter légèrement aggrésive mais défendue. Je te trouve aussi très sûr de toi, têtu et borné avec des idées précises et fixées.... Un gros caractère lol. Je ne suis pas le K;S le plus influent, loin de là mais je tiens à donner mon avis du moins apporter les conclusions que je tire directement des faits plutôt que du débat. J'ai apporté un point de vue externe au sens du débat afin de connaître ta personnalité plus que ton point de vue sur un débat qui importe peu car tout le monde voit la chose différemment et aucun ne lachera prise donc ce débat quoi qu'interessant est presque voué à l'échec lol.

"Qui veut la paix prépare la guerre" Sun Tzu; les raideurs contrairement aux préjugés peuvent-être des pacifistes.
Audaces fortuna juvat "La chance sourit à ceux qui osent" ; Ta condidature a de l'avenir
Corruptio optimi pessima "La corruption du meilleur est le pire" ; Ne pensez pas à l'envers, les choix qu'on fait, quelques soient-ils sont les bons.

Voilà ce que je pense, je vous laisse en tenir les conclusions, je dois filer en cours de latin !
hardin

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1Mer 16 Juin - 13:19

Salutation Leader Telemaque,

Comme vous avez pu le constater je suis effectivement assertif. (c'est certainement le mot qui correspond le mieux à mon attitude)

DEFINITION:
L’assertivité, ou avoir un comportement assertif, est la capacité à s’exprimer et à défendre ses droits. C'est une attitude de fermeté par rapport aux événements et à ce que l’on considère comme acceptable ou non, de façon à développer des relations plus harmonieuses.

APPLICATION:
Être assertif, c’est avoir pour objectif un rapport gagnant-gagnant avec une « force tranquille »
Considérée comme fondamentale pour la communication non violente, elle produit un effet d’entraînement sur le ou les interlocuteurs. Elle permet d'accroître la qualité de la relation et la compréhension mutuelle[3], tout en enclenchant un cercle vertueux.
Bien que l’assertivité ne soit pas une technique mais une attitude, elle permet de développer des techniques s’en inspirant. Les techniques « d'assertivité » sont issues de l'analyse transactionnelle dont elles développent l'état « adulte »

« SI VIS PACEM, PARA BELLUM »
Si tu veux la paix, prépare-toi à la guerre.

Cette maxime toute romaine est peu philosophique.
Il est paradoxal de dire que les gros bataillons assurent la paix.
Les peuples sont de grands enfants.
Quand on a de si belles armes, il se trouve toujours des fous qui brûlent de les essayer.

La nouvelle politique doit répudier la devise barbare de l'ancienne : Si vis pacem, para bellum, et inscrire sur son étendard la devise chrétienne : Si vis pacem, para pacem.

La maxime "si vis pacem, para bellum" peut être entendue dans un sens raisonnable, mais elle devient très-mensongère et produit en somme beaucoup plus de mal que de bien, par la mauvaise application qu'en font journellement des hommes intéressés à la guerre ou incapables de mesurer la portée réelle des paroles.

"Audaces fortuna juvat" oui, mais encore faut-il définir ce qu'il faut oser !!!
quand tu parles d'oser... c'est effectuer une action. Cette action à comme source Les raideurs et à travers eux, tu désignes leurs flottes ou leur force de frappe.
Désirant en faire le fer de lance de l'alliance ET par conséquent en faire une alliance à vocation agressive.

"Corruptio optimi pessima " Alors là, je ne vois pas ce que ça vient faire ici...
je dirais que l'âme de votre alliance est l'entraide la solidarité, la liberté d'expression mais plus encore l'écoute de chacun d'entre vous. C'est bien cette âme que vous risquez de corrompre et prenant des raccourcis d'autant plus faciles qu'ils sont tentants...

Message personnel à Telemaque:
On ne t'apprends pas ça au cours de latin???
"si vis pacem para bellum?"
c'est une des premières qu'on apprend pourtant ;-p

salutation ,

Hardin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens Icon_minitime1

Hardin et les sloubiens
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant