King of the space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum ogame de l'alliance K.S univers draco

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Hardin et les sloubiens

+3
Empyreans
Dougui
hardin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dougui

Dougui

Hardin et les sloubiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Juin - 13:35

tu fais du latin ? (j'aime pas tellement Neutral enfin chacun ses goûts .....) c'est vrai je suis un peu d'accord avec télémaque tu est têtu mais tu défend bien ta candidature Smile enfin bref .....c'est vrai que les raideurs peuvent apporter des problèmes mais des fois c'est indispensable (pour le moment je pense que nous n'ayons pas vraiment besoin de l'aide d'un raideur non ?) quand au deut j'agrandi ma mine au max car je suis en position 14 et c'est une position stratégique et j'ai l'espoir de le vendre et de m'enrichir aussi ^^

Happyfunement Dougui Dragon

PS pour last : j'ai pas voulu tellement lire le message que tu as envoyé car il était long mais après je me suis laissé tenté ..... bref ..... je ne suis pas en train de glisser vers le côté obscur lol! et puis youtube c'est un "cimetière" très sympa a visiter Laughing je les sors d'où les vidéos a ton avis Razz ??

______________________________________________________________________________________
Edit Last: dougui, à force de consulter ce cimetière spatiale, tu vas finir en épave Wink
Revenir en haut Aller en bas
heartnet

heartnet

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Juin - 13:50

Rien n'est faux dans tout ce qui a été dit sur ce topic.
Cependant, il faudrait fixer définitivement la limite du nombre de membres qu'accepte l'alliance.
Je m'abstient donc de tout vote à votre sujet, en ce quui concerne les raideurs, j'encourage vivement l'alliance à renforcer leurs flottes.
Je pense également qu'attendre des raideurs ne nous mènera nulle part.
Il faut aller à eux, voire en utiliser comme mercenaire hors du cadre de l'alliance.
Enfin, c'est mon avis.
Bonne continuation à tous IG et IRL.
hardin

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Juin - 14:51

Sachez chers membres de l'alliance K.S. que je ne suis pour l'instant plus candidat à l'intégration de votre alliance.
Cependant, elle m'est très sympathique et aspire à y être intégré.
C'est pourquoi j'aimerai que son cœur soit préservé.
Faites des pactes commerciaux... les raideurs n'attaquent pas leurs fonds de commerce.
il n'acceptent pas qu'on attaque leur poule aux œufs d'or.
donc, offrez aux raideurs ce dont ils ont besoins, rendez vous indispensables. Faites des taux qui leurs sont avantageux.
et utilisez les si vous le voulez.
développez vos sciences et vos mines... ON NE PEUT DÉTRUIRE LE SAVOIR. !!!
si vous avez beaucoup de "clients" , améliorez vos deutérium.
ET VOUS AUREZ UNE ARMÉE A VOTRE BOTTE.
SANS ÊTRE IMPLIQUES.
avec tout cela, vous augmentez aussi vos flottes qui serviront en 2eme ligne de défense.
Les raideurs attaquent vos ennemis de manière isolée et vous attaquez alors en groupe.

Il est très difficile pour une alliance de gérer une telle guerre.

amicalement,

Hardin
Last Exile

Last Exile

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Juin - 15:44

Des conseils judicieux hardin, mais c'est un poil plus complexe. J'avais un accord d'échange avec l'ancien TOP1 de l'uni draco, "Ange Gardien" pour lui livrer du deutérium au taux 1.8/1.4/1. Après 3 livraisons de 100K (à l'époque c'était beaucoup pour moi croyez moi), j'ai souhaité faire une technologie astro et économiser mon deut. Mais voilà lui il c'était habitué à avoir son chargement chaque semaine, et il s'est vite retourné contre moi en rasant 2 planètes et pillant au passage la réserve de deut. donc attention, on pense pouvoir apprivoiser ces fauves mais au final un raideur peut toujours mordre. Mais peut être ai je manqué de talent diplomatique à cet époque?

Pour revenir au post de recrutement, nous cherchons actuellement à définir des critères de recrutements, les modalités d'adhésion sont actuellement en cours de vote. Hardin, je maintiens que votre candidature est intéressante et en plus je suis assez d'accord avec votre point de vu sur les raideur évoluant en alliance.

Maintenant il va falloir temporiser et attendre une à deux semaines pour rediscuter à froid de votre demande d'adhesion. Je souhaite donc clôturer ce topic qui doit resté centré sur la demande d'adhésion, car là on commence à aborder des aspects stratégiques du jeu en partie publique alors qu'elles devraient rester assez confidentielles pour des raisons de sécurités. Tout le monde est ok avec ça?
Dougui

Dougui

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Juin - 16:39

je suis d'accord
hardin

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Juin - 16:58

est-il dès lors possible doit de transférer soit de deleter ce topique?

Merci.
Last Exile

Last Exile

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Juin - 18:18

Ce topic est conservé en l'état, il peut être ainsi lu par tout les joueurs s'intéressant au KS. C'est même très important qu'il soit maintenu içi afin de tenir informer les différents peuples de la galaxie de l'évolution et le dynamisme de notre alliance aux travers de ces échanges.

y a t'il des passages ou informations divulguées que tu trouves gênant? je peux modérer certain propos mais pas les supprimer. c'est souvent le cas quand les joueurs commettent l'imprudence de révéler leur position.

Last
hardin

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Juin - 20:00

Non, c'est juste que si vous voulez avoir des pacte commerciaux avec des raideurs, il vont se sentir utiliser et donc méfiant.
enfin, bref, vous faites comme vous voulez.
en même temps il faut qu'ils tombent dessus. dans le post Candidature...

je m'en retourne à présent vers mon peuple à quelques parsecs d'ici.
je ne reviendrai prendre de vos nouvelles que d'ici plusieurs cycles temporels.

bonne continuation et ne perdez pas votre cible de vue.

salutations,

Hardin
Empyreans

Empyreans

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Juin - 21:13

Hardin, faut arrêter, maintenant. Tu compares l'alliance à je-ne-sais quelle entité. Comment peux tu croire que nous pourrions nous laisser à des beuveries guerrières simplement parce que nous avons besoin de raideurs ? Si tu ne veux pas rejoindre l'alliance parce que tu abhorre toute forme de combat, malheureusement, tu n'es pas à la bonne enseigne. La PROSPÉRITÉ repose sur la SÉCURITÉ. Ainsi, nous devons avoir une flotte de DÉFENSE et de RIPOSTE conséquente, les RAIDS constituant une activité MINEURE pour les K.S.

On recherche des joueurs raideurs dans le sens ou ils constitueraient une force de DÉFENSE. Une milice. Et l'abus de pouvoir et la folie raideuse n'a aucune chance de gangréner les K.S.
http://www.a-n-i-m-a-l.deviantart.com
Empyreans

Empyreans

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Juin - 21:15

Bon, il est déjà parti, mais j'aurais voté Contre. Parce qu'on a besoin de "raideurs riposteurs". Ce serait pas mal de poster une annonce permanente sur la page d'accueil, et de poster sur d'autres forums.
http://www.a-n-i-m-a-l.deviantart.com
hardin

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 17:10

Fax de Hardin depuis l'univers 4....

L'impatience - en n'importe quoi - est toujours signe de faiblesse.
[Swâmi Râmdâs]

Une petite impatience ruine un grand projet.
[Confucius]

C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.
[Louis XIV]

L'impatience est une soif qu'aucune justification n'étanche.
[Eric-Emmanuel Schmitt]

Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat.
[Marcel Proust]

Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie.
[Proverbe chinois]

Celui qui est impatient d'avoir un enfant épousera une femme enceinte.
[Proverbe africain]

Il faut savoir se presser sans être impatient.
[Shaul Sviri]

L'homme livré à lui-même doit apprendre à déjouer les pièges qui lui sont tendus : l'impatience, le découragement, l'orgueil, le désir de posséder...
[Anonyme]

L'impatient fera des actions de folie, et l'homme dissimulé se rend odieux.
[La Bible]
Last Exile

Last Exile

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 18:37

je pense que j'aurais du clore le topic ^^

hardin est un grand bavard

ces citations ça me fait penser à Roman Total War, quand on lance une partie il y a toujours une petite citation d'époque...
hardin

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 20:26

Faut savoir que Hardin est un NO LIFE....

il n'a que ça à faire de sa journée.

et là je ne répondrai plus à rien...
quoi que ....
who knows !
les raiders, les raiders !!!! TOUJOURS LES RAIDERS !!!!
vous êtes vachement dépassés les mecs (et filles)

c'est TWIX maintenent. !!!!
Telemaque

Telemaque

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 20:52

"si vis pacem para bellum" est une traduction car à la base, c'est un général chinois ou mongole qui l'a dite cette phrase, rendons les propos aux bonnes personnes et s'il te plait, arrête de me prendre "de haut" car ça commmence à m'insuporter...

Je t'avoue que tes dernières lignes m'ont déçues car je pensais que tu étais quelqu'un d'intelligent et de subtile mais en fait, tu penses légèrement comme un gamin...
quand tu dis que tout le monde veut éssayer sa flotte un coup pour voir si elle fonctionne, là tu parles du gamin de 12 ans qui veut cliquer sur des boutons pour être le plus fort et cogner sans réfléchir et tout perdre dérière de part son orgueil... Il faut avoir une mentalité et une maturité suffisante pour entrer dans les K;S et donc je doute que ce genre de personnes soient ici. Pour en revenir à tout à l'heure, tu es quelqu'un qui n'accepte jamais d'avoir tort et qui ne se remet Jamais en question. La passivité est une sagesse que tu ne sembles pas prêt à acquérir. Tu m'as bien mis en rogne de toujours chercher la porte dérobée afin de retourner la situation et de continuer le débat sans jamais avouer ou même tolérer les avis des autres. Tu ne tolères pas que les autres aient un autre point de vue... Je vais m'arrêter là mais j'aurais bien plus à dire si je développais...

La vie a encore beaucoup à t'apprendre, autant qu'à moi mais tu manques un peu de maturité , de tolérance et surtout de respect !( les grands mots ? je pèse) je pense que le débat peut se clore ainsi.
Je n'aime pas ta façon de donner des ordres ou même des avis déplacés, qui t'es pour faire ça ? réfléchie à ce que tu es et pour une fois, remet-toi en question.
hardin

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 22:09

re-fax...

Oui, Telemaque à bien raison à mon sujet,
MEA CULPA. désolé d'avoir fait perdre autant des temps aux membre des K.S.
mais clore la conversation ainsi sans laisser les autre s'exprimer serait de la censure et un délit de démocratie.

encore une dernière citation et non des moindres car elle est de moi !!!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
ou
"La violence est le dernier refuge de l'incompétent"
et je sens poindre de l'agressivité chez certains ... aïe aïe aïe !! (le côté obscur??)

Remarquez que mon avant-dernier post était quand même plein d'humour... pour les plus de 20 ans.
et de l'auto dérision.

En ce qui concerne mon dernier post ... il n'y a aucune parole venant de moi.
par contre ce sont toutes des personnes considérées par l'humanité comme pleines de sagesse et d'Histoire. Je doute qu'on puisse les considérer comme des gamins.

enfin, soit.

Ne faisant pas partie de l'alliance des KS. je ne faisais qu'échanger des idées, je n'ai jamais eu un quelconque pourvoir décisionnel. Votre avenir vous appartient.

Le point sur lequel tu as tout à fait raison c'est que je dois être un sacré gamin pour jouer à ce jeu. N'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu. C'est du virtuel.
Par contre en ce qui concerne le respect, je ne suis pas en accord avec ton analyse. Je ne crois pas avoir insulté qui que ce soit.

A propos de "si vis pacem para Bellum" si je puis encore me permettre.
il se peut que c'eut été dit par un général asiatique mais à ce compte ce n'est pas Christophe Colomb qui a découvert les Amériques. Ce qui compte c'est à qui les évènements sont attribués.

Enfin on sort complètement du cadre de ce topique... je veux bien continuer cette discussion à la taverne.
Allez viens je te paie une cervoise.

Hardin
Telemaque

Telemaque

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 22:28

Sans façon et "tes" citations d'isaac asimov si je ne m'abuse n'ont rien à voir avec mes propos. Rien ne bougera, tu es fixé sur tes positions et déterminer à ne jamais renoncer. Toi qui parles de sagesse, de faire le gentil entaché de sang te montre pathétique et des fois, le silence est mieux qu'une réponse. Je n'attends pas de réponse de toi, j'en ai assez entendu et tu nous le prouve une nouvelle fois que tu cherches toujours devant la preuve de l'évidence elle-même que tu continues sur un autre front pour ne jamais rien lâcher.

PS : s'attribuer des citations des autres est dégueulasse et croire que les autres sont assez incultes pour ne pas s'en apercevoir est autant pathétique... J'ai lu assez de livres pour maîtriser le sujet.
hardin

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 22:44

oui c'est d'Isaac Asimov àtravers son personnage Salvor Hardin...

Pour vous servir ,
hardin

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 22:47

...

Dernière édition par hardin le Jeu 17 Juin - 23:51, édité 1 fois
Telemaque

Telemaque

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 22:51

Ecoutes j'en ai assez de tes gamineries mesquines sans but, tu t'attribues des paroles de quelqu'un d'autre pour te faire passer pour un grand sage, je te démasque grâce à ma culture et mes longues heures à bouquiner et toi dérière, tu te vantes ? mais de quoi ? mais t'as quel âge ? prend ta pelle, ton seau et va jouer
hardin

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 23:01

heuu... mon personnage c'est Salvor Hardin....
celui à travers duquel Isaac Asimov a écrit "la violance patati et patata de l'incompétant" .
Si je joue le rôle de mon personnage, je puis dire (mais c'était de l'humour... encore) que ces propos sont de moi.

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu n'as besoin de personne pour te casser.

non, mais j'arrête à présent.

je te dis la vérité,

je fais une thèse sur les troubles de la personnalité (de la schizophrénie)
en partant du postula que les jeux de rôles sont des catalyseurs.
et là il faut que j'arrête car tu me sembles tellement pris dans ton personnage que ça m'inquiète.
je te répète ce n'est qu'un jeu.
je ne suis pas comme ça en réalité. Je suis très sympa.
je ne veux pas t'ennuyer.
et en guise de ma bonne volonté je veux bien te faire parvenir quelques ressources à titre de dédomagement moral.
Ca te va?

Hardin (celui du livre)
Telemaque

Telemaque

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 23:08

Ce n'était pas mon personnage, mais bien moi, moi, le mec devant son PC, moi ,moi... Ca va des fois au delà d'un jeu car ça faisait longtemps qu'on en parlait plus, à qui de différencier les deux ?

PS : tes ressources, tu peux te les garder mon moral et moi sommes en forme, il me faut plus qu'un gamin de 10 ans qui a la gaulle devant son PC quand il dit cassé à un inconnu

PS du PS : désolé si je t'ai choqué, maintenant sérieusement, file dans ton bac à sable
hardin

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 23:15

Désolé,
mais là il faut se calmer.
arrête de prendre ce jeu trop au sérieux.

s'il te plaît !!!!
excuse-moi d'avoir été trop loin dans mes propos, c'est entièrement de ma faute.
Pardon.
Je suis un gros NAZE !!!!

Je te remercie de m'avoir ouvert les yeux sur ma mentalité.
sérieusement, je te demande pardon.

Hardin
Telemaque

Telemaque

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 23:20

J'ignore si c'était spontané ou même si tu le pense mais quoi qu'il en soit je t'excuse si ceci était sincère.

Je te le répète, ce débat est allé plus loin, au delà du jeu, on en parlait même plus et je suis pas du tout un geek.

Bonne contination, dans le jeu et dans ta vie.
Ceci est de moi, du moins je ne l'ai pris nul-part : n'oublie pas qui tu es, où tu vas et pourquoi
hardin

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 23:25

oui, tout à fait sincère... je ne veux pas que ça dérape...

mais je ne crois pas t'avoir traité de Geek.
et si tu as compris ce message dans mes propos, excuse moi s'en encore une fois.

soyons cool. (it's only a game) -> ça c'est ma contribution personnelle.

puis-je te demander où et quand as-tu pris mes propos comme une attaque personnelle ? Je veux dire quand as-tu senti que je te visais toi et non ton personnage??

Hardin
Telemaque

Telemaque

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 23:30

"Message personnel à Telemaque:
On ne t'apprends pas ça au cours de latin???
"si vis pacem para bellum?"
c'est une des premières qu'on apprend pourtant ;-p" Parlais-tu vraiment à mon personnage ?

A partir de là par exemple, quand tu me donnes des leçons et ça n'a fait qu'empirer car j'étais comme toi convaincu de la véracité de mes propos...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hardin et les sloubiens   Hardin et les sloubiens - Page 2 Icon_minitime1

Hardin et les sloubiens
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant